Critique de Fifrildi

J'ai découvert ce livre en lisant celui de Sandra Miesel sur Poul Anderson. Ce livre était comparé à Trois coeurs, trois lions.

Récompensé par le British Fantasy Award en 1977, ce roman est le premier du cycle « Dragon Knight » qui compte 9 tomes (3 seulement ont été traduits en français, l'auteur est décédé alors qu'il était occupé à écrire le tome 10).

Au XXe siècle, Angie subi une « apportation » et se retrouve dans une Angleterre médiévale alternative où les dragons parlent. Son fiancé, Jim, décide de partir à sa recherche. Alors qu'Angie a conservé son corps d'humaine, lui se retrouve dans le corps de Gorbash… un dragon !

Angie est enlevée par les Noires Puissances et Jim va devoir trouver des compagnons (dont un chevalier et un loup qui parle lui aussi) pour l'aider à la sauver. Celle-ci est retenue prisonnière dans la Tour Répugnante.

C'est léger (light fantasy) et vraiment amusant. Je me suis déjà procurée les deux tomes suivants et puis si cela me plaît toujours autant, j'ai vu que les 6 volumes en v.o. étaient disponibles sur ma plateforme numérique ^_^

Un très bon moment de lecture.

Challenge multi-défis 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019