Critique de nath74gri

J'ai passé un excellent moment avec le dernier roman de Sébastien Didier "ce qu'il nous reste de Julie" et pourtant j'ai eu du mal à me mettre dedans, les 80 premières pages ne m'ont pas emballées du tout et après une fois que ça a été parti, j'ai eu du mal à lâcher cette histoire !
Sébastien écrivain a quitté sa ville natale il y a 20 ans à la suite de la disparition de son amour de jeunesse Julie. Mais un livre qui vient de sortir le renvoie à son passé, tout laissant penser que c'est Julie qui l'a écrit. Il retourne donc à Sainte Geneviève et va essayer d'aller sur sa trace.
C'est très bien écrit, les personnages sont vraiment intéressants et le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'auteur tire des ficelles dès le début et petit à petit on comprend où il a voulu nous emmener.
C'est le premier roman que je lis de cet auteur et j'ai été conquise.
Je trouve la couverture pas très engageante par contre, d'habitude les couvertures d'Hugo Thriller sont nettement meilleure selon moi.
Merci à Hugo Thriller pour leur confiance.