Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Sébastien Didier pour l'envoi de son roman Je ne t'oublie pas.
Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... le cauchemar ne fait que commencer...
Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture.
Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer... Ils vivent dans un luxueux lotissement privé, où discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo où l'on voit le médaillon de sa femme au cou d'une jeune inconnue....
Qui est cette jeune fille ?
A t'elle un lien avec Sandra ?
Et où donc est Sandra ???
Marc se lance à corps perdu sur les traces de son épouse, quitte à mettre sa vie et celle de ses proches en danger....
Je ne t'oublie pas est un excellent thriller qui m'a captivé de la première à la dernière pas.
J'ai avalé ce roman :) Commencé samedi soir, lu une partie de la nuit, et terminé ce matin :) Voilà à quoi servent les dimanches matin de repos : à lire, évidemment ;)
J'ai beaucoup aimé les différents personnages, aussi bien Marc que le détective privé qu'il a engagé. Ce dernier est complexe mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis attachée aussi à lui. Lisa, la fille de Marc et Sandra, est touchante. Adolescente perdue par la disparition inexpliquée de sa mère, elle se demande si sa maman n'est pas morte, tout simplement... Quand au père de Marc, il se demande si venir dans ce lotissement hyper sécurisé était une bonne idée.. Et si Sandra était partie car elle en avait marre de tout ça ?
Beaucoup de questions se posent, il y a beaucoup de pistes qui se mêlent, s'entremêlent, se brouillent... Pour donner un roman haletant, difficile à lâcher. Et une fin à laquelle je ne m'attendait pas, je ne l'avais pas vu venir comme ça. Quand à l'épilogue, elle est nécessaire et clos bien toute cette histoire.
Vous l'aurez compris, j'ai adorée ce roman. L'auteur m'a beaucoup étonné et je trouve que c'est un très bon premier roman.
Encore merci Monsieur Sébastien Didier pour la découverte, et je serais au rendez-vous pour vos futurs romans :)
Je mets évidemment cinq étoiles.