Critique de Emeraude77

Ambroise est thanatopracteur, il prend soin des morts et il vit chez sa grand-mère Beth. Manelle est aide à domicile, elle s'occupe des personnes âgées, dont Samuel, qui est sur le point de mourir. Au fur et à mesure des aventures, comme une suite de nouvelles, les personnages se retrouvent tous les quatre dans un corbillard en direction de la Suisse. Est-ce un chemin vers la mort, ou au contraire vers le reste de leur vie ?
Dans ce second roman, Jean-Paul Didierlaurent met de nouveau en scène des personnages inattendus hauts en couleurs. le corps, élément central du livre, est à la fois dérangeant et poétique sous la plume de cet auteur. Si le début est assez déstabilisant, je vous encourage vraiment à poursuivre la lecture, vous aurez des surprises ! Un roman plein d'humour, d'humanité et d'optimisme qui ensoleillera votre journée (mais il ne faut pas s'arrêter aux préjugés que l'on peut avoir au début !) Sans cacher les problèmes de la vie, ce roman nous invite à apprécier le moment présent et à ne pas avoir peur de la mort. Coup de coeur !