Critique de stokely

J'ai aimé le début de ce récit ou Germain vieil homme acariâtre vis seul dans les montagnes, sa fille commence un peu à s'inquiéter pour son père l'âge de celui-ci avançant et elle décide de contacter Basile un neveux éloigné pour cohabiter avec lui.

Basile a tout a y gagné en effet il travaille à la station et les loyers sont hors de prix, en échange il devra veiller sur Germain et faire un compte rendu à sa fille. Rapidement un pacte va se lier entre les deux hommes Germain demandant à Basile de garder le secret sur ses allées et venus à la cave.

Nous suivons également une jeune femme qui va être embauché dans la station, celle-ci va devoir faire sa place dans ce milieu plutôt masculin avec sa dameuse mais elle va rapidement leur montrer qu'elle a fait ses preuves.

On va également en apprendre plus sur sa vie passé personnelle, j'ai aimé cette partie ainsi que les personnages que nous suivons cependant étant donné les 360 pages à la fin nous restons sur notre faim justement.

J'ai eu le sentiment d'avoir lu un livre inachevé c'est dommage car ici il y avait vraiment matière a aboutir plus ce roman que j'ai aimé lire pour son cadre entre autres mais qui m'a laissé un goût d'inachevé.