Critique de ChristianneB

Extrait du résumé éditeurs :
JPDL revient avec un grand roman situé dans un village de montagne au coeur d'une forêt omniprésente qui réunit tous les éléments du succès du Liseur du 6h27 : tendresse et humour, réalisme magique et incroyable inventivité, personnages hauts en couleur et machines broyeuses, jeunesse et relations intergénérationnelles, noirceur et rédemption….
Dépeignant la nature et des gens d'aujourd'hui dans une maîtrise narrative impeccable, Malamute est un conte moderne plein de mystère et de poésie qui enchante au moins autant que le Liseur du 6h27

J'ai aimé ce roman. le talent d'écrivain de J.P. Didier-Laurent reste le même au fil des livres écrits. Malheureusement, sa vie s'est arrêtée brutalement et il ne pourra plus nous enchanter.

Son style est très agréable à lire, il mêle l'humour au drame avec aisance et poésie.
Les personnages sont attachants, leur vie est rude, ils sont plus ou moins cabossés par la vie. A cela s'ajoutent des secrets, des mystères que l'on a envie de dénouer. La fin est inattendue.