Critique de mara

mara
17 septembre 2017
J'avais lu le premier roman de Chris Diehl il y a quelques années: Enola Game. Roman que j'avais beaucoup apprécié. C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de recevoir ce service presse. Blackmail blues est un roman radicalement différent du premier. On passe dans le roman policier, version américaine. Il y a du bon et du mauvais dans ce roman.

C'est un roman prenant, intéressant. On est pris dans l'enquête de Tom et Tess. L'histoire est suffisamment complexe pour qu'on ne trouve pas le coupable avant la fin. L'auteur sait y faire pour raconter une bonne histoire.

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce roman c'est l'insistance de l'auteur à nous montrer que nous sommes aux états-unis. Des termes anglais ponctuent son texte et cela fait très artificiel. Si au début ça passe, sur la longueur c'est énervant.

J'ai fini par passer outre ce détail et apprécier ma lecture. Je lirai avec plaisir le prochain roman de l'auteur.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..