Critique de JuliaFPH

🧡 Je dirais que ce second tome est plutôt dans la continuité du premier mais avec les points manquant du premier en plus, ce qui donne clairement ce petit truc en plus. Je ne sais pas lequel des 2 j'ai préférée, je vous avoue qu'ils ont tous les 2 un truc. le 1er sa romance est magnifique, le 2ème à ce coup de peps en plus ! Et puis il faut le dire, l'intrigue principale du 2ème est autant horrible qu'originale ! On veut savoir ce que va décider Pothos. Il y a plus d'humour dans celui-ci, mais de la joie, de la tristesse. Assez complet donc.
💛 Donc après l'histoire d'Éros nous voici dans celle de Pothos, son frère aîné. Alors que j'avais déjà été marqué par son côté tête de mule, je n'étais réellement pas prête à son tome 😂. Ils vont arrêter d'être un Érotes, et monter en échelons dans l'Olympe. Seulement il ne va pas demander de l'aide à la bonne personne, qui va le priver de ce qu'il a de plus précieux en échange d'un coeur brisé. Seulement c'est contre les règles… Mais étant donné que Pothos veut agir seul, il n'a pas le choix. Alors qu'il est blessé dans une ruelle, Thalya va l'aider, et devenir l'humaine qui lui permettra de retrouver ce qu'il a perdu.
💚Pothos est le dieu par excellence, il est beau, charismatique, et se pense supérieur car c'est un dieu. Il déteste les humains, les trouve faibles. Mais on s'attache quand même à ce petit merdeux, et oui il à un côté sensible, on joue au montagne russe avec lui, entre l'envie de l'étrangler et envie de le prendre dans nos bras. Thalya, elle, oh la, qu'elle caractère en même temps il en faut face à Pothos, elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle est aussi douce que fugueuse, bienveillante. Elle étudie la mythologie grecque. Ces deux-là vont avoir une relation haute en couleurs, entre complicité, relation ambiguë, ils vont se détester, s'aimer… Les piques sont magnifiques ! Je dirais que leur relation est à leurs images : Fougueuse. Mais leur couple paraît être une évidence.
💙Autant, le 1er ne m'avait pas fait voyager, autant celui-ci je suis partie directement dans la mythologie grecque. Je dois quand même souligner que l'histoire d'Eugénie Dielens est une fois de plus. J'adore voir apparaître les personnages du premier tome, petit clin d'oeil trop mignon. Je dirais que ce deuxième tome est à la hauteur du premier, peut-être même un peu mieux. Maintenant, aurons-nous la suite des frères ?