Critique de Lucas2

Touchante (més)aventure chez les Fuldaabé.

Julien Boisvert a une vie extrêmement ordonnée, et un poste administratif au sein de l'"OPIC".
Lorsque sa mère décide de s'incruster chez lui, une irrépressible envie le submerge : partir loin… très loin, pourvu qu'il n'ai pas à la subir.
Çà tombe bien, une mission d'observation d'une tribu en détresse lui avait été proposée, en plein désert Africain.

Pas préparé à tant de dépaysement, çà va mal commencer, avec le crash de l'avion qui devait emmener une demi-douzaine de passagers à destination...

Une superbe histoire, mêlant tendresse, humanité, déceptions, beaucoup d'émotions transpirent à travers cet opus.
Un héros très attachant, croqué avec des traits extrêmement juvéniles dans ce premier album, qui va apprendre à découvrir le monde tel qu'il est, hors de son petit cocon.
Avec ses joies, ses peines, ses désillusions.

Des dessins tout en rondeur, extrêmement agréables à détailler.
L'ensemble constituant une belle entrée en matière pour cette série, qui se révélera d'égale qualité tout au long du parcours de Julien à travers le monde.