Critique de coquinnette1974

Grâce à Evasion Editions, que je remercie, j'ai lu D'ombres et de chair de David Diez et Cristina de Azevedo.
Quatre enfants au passé torturé.
Quatre vies hors norme.
Aucun d'entre eux ne se connaît, et pourtant…
Lorsque le destin se charge de les réunir, notre planète entière risque de connaître un sort funeste.
Quelle est donc cette force étrange qui tire les ficelles ?
D'ombres et de chair est un thriller fantastique écrit à quatre mains.
Cette première saison est composée de plusieurs épisodes comprenant chacun un prologue, des chapitres et un épilogue.
Au premier abord, j'ai trouvé ça surprenant car je n'ai pas l'habitude de lire des romans conçus ainsi.
Finalement, cela fonctionne parfaitement. Je dirais même que ça apporte un certain rythme à cette histoire.
Nous découvrons les personnages les uns après les autres. Les quelques retours en arrière présents ici sont bien identifiés et ne m'ont pas perdus.
J'ai aimé l'univers fantastique crée par les auteurs.
Par contre, j'ai trouvé ça un peu trop violent par moment. Un peu moins d'agressions sexuelles seraient plus à mon goût. Là, c'est un peu trop par moment.
Je suis pas certaine que les âmes sensibles apprécieront. En effet il contient des scènes très fortes : viol, meurtres, violences en tout genre, usage de la drogue..
Malgré cette précision, nécessaire pour les les futurs lecteurs et lectrices, D'ombres et de chair est un bon roman dont la couverture est vraiment magnifique.
Ma note : quatre étoiles.