Critique de edco6974

⚜️Je remercie évasions édition pour avoir accepté ma demande sur le site simplement pro pour lire l innocence assassinée de David Diez.

🟣La couverture et le titre ne laissent aucune placent à m imagination. On sait directement à quelle type de lecture on a affaire. C est le coeur bien accroché que j ai lu cette histoire mais c était sans me douter qu on plongeait aussi bas dans l horreur qui est à son comble à la fin de celle-ci.

🟣Nous sommes en présence de corps de jeunes filles dans un état indescriptible, une violence sans nom et on se doute que derrière cela, se cache un pédophile. Mais est-ce vraiment aussi simple ? Non bien loin de là. Il y a énormément de choses cachées que vous découvrirez lors de votre lecture.

🟣Julie, Marie, Sofia, Hans, Morphe, John sont des personnages clés. Ils interviennent tour à tour pour intriguer le lecteur. Les victimes et leurs souffrances m ont beaucoup touché, retourné l estomac et fait monter les larmes assez souvent. Certains des personnages ont deux faces et mènent le jeu d une main de maître car ils nous mènent en bateau. Ce qui est génial car l auteur nous entraînent dans différentes directions. Je dois dire que j ai souvent douté, je n étais jamais sûre de qui était qui. Si ceux sont extrêmement bien dépeints, les lieux où se déroulent les actions sont très précis avec beaucoup de précisions qui m a permis d avoir cette impression d'être là.

🟣L histoire sombre qui décrit parfaitement le côté tordu, malsain d un être humain prend vraiment toute sa dimension à la fin du roman lorsque David Diez assène le coup de grâce, c est à dire en dévoilant un élément plus qu étonnant et qui rend encore plus noire l'âme humaine. C est une fin magistrale à laquelle je ne me serais pas attendue.

🔴Souvent je me demande d où vient l envie d écrire l histoire mais dans ce récit plus que tordu, je me la suis posée mille et une fois. Je trouve que l histoire est extrêmement réaliste et à certainement une partie de vérité et c est ce qui me fait peur : vivre entourée de monstres qui ont des apparences absolument paisibles. La plume de l'auteur a tapé dans le mille pour toucher en plein coeur les lecteurs. Si vous avez une âmes sensibles surtout quand ça concerne les enfants alors ne lisez surtout pas ce roman mais si vous avez le coeur bien accroché, allez y sans hésiter il vous plaira sûrement. Sentiments intenses et machiavélisme sont au rendez vous. Foncez.