AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marinamew


Énorme coup de coeur pour "Leina et le seigneur des amanites", des mêmes auteurs du livre "Le talisman du loup".
C'est un album jeunesse qui aurait pu avoir sa place aux rayons bd graphique même si ce n'est pas une bd, mais je ne trouve pas que l'album puisse s'adresser à un jeune public.
L'histoire est plutôt effrayante voir même stressante, les illustrations, son sombre, le style est un peu gothique, le tout aux allures d'estampes japonaises. Un mariage sublime de tous ses éléments graphique qui rend cet album magnifique.

L'univers a toute la maturité des lecteurs qui aiment les yokai, la thématique s'y ressemble d'ailleurs, puisque l'on va suivre une jeune femme très timide qui s'occupe d'amener des gens d'une petite ville au bord d'une rivière à traverser une zone de forêt, sauf qu'elle va finir par s'apercevoir que les gens n'en reviennent jamais.
Elle fera la rencontre d'un crapaud géant qui par galanterie l'invitera à venir chez lui pour le souper. C'est chez lui qu'elle découvrira avec effroi comment sont traiter les gens disparus...
C'est une histoire parfaite pour ce faire peur le soir autour du feu alors que la pluie tape contre les vitres et pourquoi pas même a proposer pour le soir halloween !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}