Critique de cible95

Jeune milliardaire désoeuvré, Oliver Queen ne sait que faire de son temps et de son argent, dilapidant l'un et l'autre sans réel but ni motivation. Mais une tentative de meurtre et l'exil sur une île déserte vont rapidement révéler un instinct de survie qui pourrait mener à l'émergence d'un nouveau héros...
Le nouveau reboot des éditions DC Comics détaille la genèse d'un super héros assez méconnu du grand public. Green Arrow est à la Justice League ce qu'Hawkeye est aux Avengers : un personnages un peu à part, sans super pouvoir autre que sa dextérité au maniement de l'arc. le scénario assez classique propose une nouvelle origine du héros tout en conservant le thème de la rédemption caractéristique du personnage. S'il a troqué son costume de Robin des bois pour un look plus moderne, les références au justicier médiéval sont plaisantes. Au dessin, on retrouve Jock, qui avait déjà fait forte impression avec le diptyque Batman : Sombre Reflet, et son trait simple mais efficace.
Bien qu'il ne soit pas aussi prenant et torturé qu'un Batman, Green Arrow : Année Un reste un comics dynamique et agréable à lire.
(Ado-adulte)
AC Mtcy