Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

Aaaah que ça fait du bien de retrouver Cléopâtre ! J'avais adoré le premier tome et j'attendais celui-ci avec grande impatience. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Autant en emporte la musaraigne de Maureen Wingrove n'a pas fait long feu entre mes mains. Avec ce livre, j'ai passé un dimanche cocooning comme les aime Cléo.

On retrouve Cléo le lendemain de la fête d'Halloween où elle a embrassé Toni, le plus beau mec de l'école, son premier baiser ! Comme dans le premier tome, je redeviens l'adolescente que j'étais aux côtés de Cléo et ses amies, Chloé, Jo, et Maria, comme si je ne les avais pas quittées à la fin de l'opus précédent. C'est une sensation super, comme celle de retrouver des copines.

On retrouve également la famille totalement décalée de Cléo. Sa petite soeur un brin creepy, sa mère un peu trop lourde mais qui ne cherche qu'à la protéger, son beau-père complément fêlé, son père qui ne fait pas les meilleures blagues et tout le reste de sa grande famille qui se réunit pour Noël.

Ce livre se déroule sur deux mois, novembre et décembre, la fin de l'automne et l'arrivée de l'hiver avec les fêtes de Noël. J'ai beaucoup aimé cette ambiance. J'y étais complètement, me souvenant avec une pointe de nostalgie ce que c'était de profiter des congés de Noël avec insouciance. J'avoue avoir envié Cléo plus d'une fois et j'ai déjà envie d'être à Noël !

J'ai beaucoup ri en lisant ce livre ! L'écriture de Maureen Wingrove est tellement facile et agréable à suivre, sans prise de tête, avec beaucoup d'humour et de réflexions cocasses. J'aime j'aime j'aime ! J'en aurais bien repris encore un peu (beaucoup).

Bref, le second tome du Journal intime de Cléopâtre Wellington de Maureen Wingrove, Autant en emporte la musaraigne est une lecture que j'ai adorée ! le moment cocooning et feel good par excellence aux côtés de Cléo, sa famille et ses amies. À nouveau, j'ai beaucoup ri et j'ai adoré ! Vivement la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..