Critique de PopcornandGibberish

Reçu le samedi, Autant en emporte la musaraigne a fait mon dimanche après-midi. Armée de mon thé, de mon pyjama tout doux et d'un plaid, je n'ai fais qu'une bouchée des aventures de Cléo. Comme pour le premier tome, Cléo m'a fait hurler de rire plusieurs fois et j'ai été ravie de retrouver ce personnage si attachant ainsi que sa bande de copine.

Comme dans le premier tome, Maureen Wingrove aborde plusieurs thèmes propre à l'adolescence : l'amitié, les parents, les cours, mais également les premiers petits copains. Et on se rend compte qu'on est tous passé par là et que la vie au collège ce n'était pas de la tarte. On reste vraiment dans la lignée du premier tome et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Quant à l'écriture de Maureen, on est toujours dans cette fraîcheur et cette modernité. Vraiment, si vous avez beaucoup aimé le premier tome, il n'y a aucune raison de ne pas aimer celui-ci !

Et c'est pour cela que ma chronique va être assez courte car j'ai l'impression d'avoir tout dit il y a un an. Autant en emporte la musaraigne est une excellente suite et j'ai hâte d'avoir le tome 3 dans les mains. Si des parents, tantes ou oncles passent par ici et cherchent une idée de cadeaux pour de jeunes adolescentes, vraiment je vous conseille cette série.

Lien : https://popcornandgibberish...