Critique de topobiblioteca

Ovidie déclare : '' La seule certitude qu'il nous reste en matière de sexe : nous sommes les seules décisionnaires de ce que nous faisons de notre corps et rien ni personne ne devrait nous dicter notre conduite. ''

Rien de plus vrai mais nous sommes tous et toutes influencés par les médias, les clichés et les apparences. A travers divers thèmes comme l'épilation, les règles, le poids ou encore la différence homme/femme dans les médias et la sexualité en couple, Ovidie met une claque à toute cette surenchère de performance. On nous demande partout et tout le temps, dans les magazines, les blogs, à la télévision ou dans la société d'être au top de notre forme, de notre beauté et de d'avoir une certaine sexualité, ni trop débridée ni trop coincée. Mais que veut-on réellement ? Est-ce que ressembler à ce que nous demande les médias est la clé de notre bonheur ou ne vaudrait-il pas mieux s'écouter un peu plus et vivre comme on l'entend.

Agrémenté d'illustrations humoristiques et on ne peut plus vrai comme sait si bien le faire Diglee, ce petit essai de la sexualité du 21eme siècle n'est pas un guide sexuel mais surtout un livre drôle et touchant, vrai et déculpabilisant !

Pas uniquement réalisé par et pour les femmes, Libres ! - Manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels est également une manière pour les hommes de voir comment leurs corps et leur couple est vu par la société. Il faut arrêter de croire qu'ils ne sont pas sensibles à ces thématiques ni même aux soucis des femmes. Nos questionnements rejaillissent sur eux et sont aussi préoccupés que nous.

Un petit ouvrage pour prendre conscience de l'évolution de notre société et de notre image dans celle-ci. Court, écrit simplement et avec humour, ce manifeste déculpabilisant est parfait pour se sensibiliser aux questions du féminisme mais pas que ! Abordant des thèmes larges, ces deux femmes nous ouvrent un débat plus étendu et complexe que le simple féminisme. A lire et à partager !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..