Critique de SofyaSnf

Une vrai pépite autant pour les femmes que pour les hommes. C'est déculpabilisant et bienveillant du point de vue du corps. C'est éducatif. Ça réduit les clichés en miettes. Ça liber!

A l'heure d'une société coincée entre l'image hypersexualisée et le parlé tabou, je trouve que c'est un bon compromis. Et bien oui, combien de femmes (sans doute d'hommes aussi) se sentent complément libres et à l'aise dans et avec leur corps? Les images de corps parfaits dominent. Et à l'adolescence, pas évident de ne pas tomber dans le panneau. A l'inverse, on ne parle pas encore assez librement de sexualité, de corps, des différents types de relation.. Demandez à une ado si elle s'est déjà mise nue face à son miroir, juste pour se regarder, se connaitre, sans jugement et sans comparaison. Depuis que je travaille avec les jeunes, je ne crois pas en avoir eu une seule qui l'ai fait. Même pour celles qui ont l'air les plus à l'aise et les plus assumées.

Donc, stop! Il faut commencer par se connaitre. Avant de vouloir aimer, il faut s'aimer soi-même. Avant de vouloir assumer, il faut prendre conscience. Stop aux diktats tels qu'ils soient. Oui au bien-être de chacun, aux sentiments de liberté et d'accord avec soi-même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..