Critique de cici899

Nous découvrons ici la vie de Lady Mary, de sa plus tendre enfance à sa disparition. Son histoire, romancée à la première personne, nous permet de découvrir un esprit ouvert et libre dans une société enfermées dans ses traditions et ses préjugés.

Nous découvrons à travers son parcours le mode de vie de l'aristocratie anglaise de l'époque, mais aussi celui des autres nations rencontrées au cours de la vie de notre héroïne.

J'ai trouvé le style d'écriture très agréable à lire, le récit n'est pas monotone et il n'y a pas de descriptions à rallonge pour alourdir l'ensemble.

J'aime beaucoup la couverture qui représente assez bien le personnage, dans son ouverture d'esprit aux autres cultures.
J'aurai aimé avoir une petite note sur l'origine de cette représentation. J'ai trouvé une peinture identique apparemment réalisée par Jean-Etienne Liotard mais qui représenterait Lady Ann Somerset. J'ai également trouvé un portrait de Lady Mary, dans le même style de représentation, réalisé par Achille Devéria. du coup je m'interroge sur le choix de la couverture.

J'ai trouvé cette lecture très intéressante et je remercie Babelio et les éditions LePassage pour l'envois de ce livre.