Critique de regina_falange

Je dois avouer que si ce n'était pas un de mes auteurs préférés qui l'avait écrit je ne me serais probablement pas penchée sur ce livre et pour cause il réunit les deux genres littéraires que j'affectionne le moins, à savoir la romance et l'historique. Mais voilà comme je le disais c'est un roman de Westley je ne pouvais donc pas passer à côté.

Verdict : j'ai passé un excellent moment 😁 La construction du récit y est pour beaucoup. Nous rencontrons Margareth qui vient de perdre son époux, sa tristesse, et tout ce à quoi elle doit faire face après cette terrible épreuve et parallèlement on découvre également ses souvenirs d'Edward, de leur rencontre, de leur amour et par intermittence se sont les pensées de la Lune, un personnage que chacun interprétera à sa manière. J'ai trouvé cette dynamique vraiment passionnante.

Le thème du deuil est forcément le plus présent, mais l'amour, l'amitié, la famille, toutes ces relations qui nous portent sont elles aussi au coeur de l'histoire. La condition de la femme à cette époque est elle aussi abordée, j'étais quand même un peu perdue avec les termes de l'aristocratie, c'est vraiment un sujet que je ne maîtrise pas.

Je me suis très vite attachée aux personnage et encore plus aux sentiments qu'ils dégagent en faveur de Margareth: la patience et la générosité d'Edward, la dévotion de Diane, l'humour d'Henry, la tendresse de Mary-Louisa, l'amour d'un père, l'attention d'une lune.

Malgré ma panne de lecture, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans la romance historique, ce n'est certes toujours pas un genre auquel je me sente à l'aise mais aux côtés de Westley, de la passion et de l'amour qu'il transmet, j'étais bien.