Critique de karmax211

"Dans quel dessein ces milliards d'olibrius que nous sommes venons-nous au monde ?"
C'est à partir de ce questionnement universel et intemporel qu'Annie Dillard nous livre une mosaïque de réflexions divisée en sept chapitres (chiffre symbolique ?) lesquels ressemblent un peu à sept vagues qui, sous l'apparence de la succession, ne sont que les éléments d'une même mer.
Ses supports sont Teilhard de Chardin, la science, la religion, les voyages, la littérature, l'histoire, une grande culture et une belle intelligence… mais surtout la présence de la vie et de ce qu'elle en observe… et des chiffres (le tout s'harmonise et fait mouche)
Ce n'est pas un roman, une nouvelle, une poésie ou un essai… aussi cet ouvrage iconoclaste pourra en rebuter certains ou se révéler ennuyeux pour d'autres, mais faites un effort… c'est une lecture qui ne fait pas perdre de temps à son lecteur… c'est peut-être même le contraire...
" Des hyènes aux bactéries, les êtres vivants se chargent d'évacuer les morts comme les machinistes escamotent les accessoires entre les scènes."