Critique de Selvegem

Fanny vit une vie en apparence parfaite : elle est mariée depuis des années avec Mickael, et ses deux enfants, des jumeaux nommés Arno et Victor. Lui est un peintre renommé tandis qu'elle est une fleuriste à succès. Avec le succès de leurs métiers respectifs, Fanny peut se permettre de lever le pied et se consacrer essentiellement à ses enfants, dont le comportement différent l'inquiète parfois.
Les moments de famille avec Fanny alterne avec l'enquête menée par le commissaire Dubois, qui tente de découvrir l'assassin d'un chirurgien plastique, tué avec une brutalité inouïe...
Cela fait quelques années que je souhaite faire connaissance de François-Xavier Dillard, et c'est maintenant chose faire avec Ne dis rien à papa !
Avec Ne dis rien à papa, nous avons affaire à une histoire « classique » dans le domaine du policier, mais très bien mené et avec tout ce qu'il faut : des chapitres courts, un rythme effréné, un puzzle qui ne prend tout son sens que petit à petit, des secrets de famille et surtout des portraits psychologiques passionnants. Évidemment, je me suis surtout attachée à Fanny, que l'on apprend à connaître très doucement, mais aussi à son nouveau voisin ou à ses deux enfants.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...