Critique de coquinnette1974

Merci au site Net Galley et aux éditions Belfond de m'avoir permis de découvrir ce roman :)
Je découvre l'auteur François-Xavier Dillard grâce au roman "Ne dis rien à papa ".
Roman que j'ai apprécié, c'est un thriller psychologique surprenant, autant par l'écriture que par l'histoire.
Par contre il est vraiment nécessaire de le lire au calme car il est facile de s'y perdre !
Nous avons un couple et leurs jumeaux, à priori sans histoires.. Et un homme qui emménage dans la maison voisine..
Mais également des meurtres de médecins...
Un viol il y a de nombreuses années.. une enquête sur les meurtres...
Un drame dans une maison...
Des passages en italique, des allers retours entre les différents événements, le couple toujours présent...
C'est bien, franchement c'est un très bon livre, captivant, mais j'avoue m'y être perdue par moment.
Il est vrai que je l'ai lu sur ordinateur, au format e-book et je me serais peut-être moins perdu en le lisant sur papier, où je suis plus concentrée que sur ordinateur.
Et donc, par moment, j'ai un peu décroché.
Toutefois ce roman m'a vraiment marqué, et j'avais hâte de connaitre la fin ! Car bien sur, plus j'avançais dans le roman plus je voyais le lien entre Fanny et... Mais je me disais non, c'est pas possible, c'est pas ça.. Malgré l'évidence, le nom, malgré...
J'avais des doutes sur un personnage, j'avais raison d'ailleurs, et oui c'est ça de lire beaucoup, on devine souvent les choses ;) Cela ne m'a pas dérangé pour autant, le fait d'avoir deviné ça. Car je n'avais pas imaginé un instant tout ce qu'il y a autour du personnage ! Et c'est du lourd.
Tout est alambiqué dans ce roman, l'auteur nous envoie sur de fausses pistes, il est très fort à ce petit jeu :)
Et les dernières pages, plus j'approche de la fin plus j'ai froid dans le dos. Cette fin, très réussie..
Et l'épilogue, alors là ! J'en ai encore des frissons.
C'est un très bon thriller psychologique, je mets quatre étoiles, car comme je l'ai dit je me suis un peu perdue par moment.
Mais si vous aimez le genre, lisez le !