Critique de Julie210

Arno et Victor sont jumeaux. L'un est très mélancolique, l'autre irrésistiblement attiré par le mal. Dans cette fratrie où l'un s'efface au profit de l'autre, les affrontements se font de plus en plus violents. Fanny leur maman, est dépassée et effrayée par ce lot de colères quotidiennes, des sentiments qui la replongent au coeur de souvenirs douloureux qu'elle tente tant bien que mal d'oublier.

Malheureusement quand le mal prend racine au plus profond des individus, il ne peut qu'éclore : une chose difficile à admettre pour Fanny quand il s'agit de ses propres enfants, sa propre chair.

Fanny aimerait offrir la vision d'une famille unie, parfaite au monde qui l'entoure, y compris à son voisin nouvellement arrivé dans le quartier mais il suffit d'un rien et de gratter cette fine couche en surface pour révéler le pire logeant et germant au coeur de cette famille tentant d'étouffer ses nombreux secrets même ceux les plus inavouables.

François- Xavier Dillard parvient une nouvelle fois avec cet ouvrage à capter notre attention, à nous embarquer dans un rythme effréné de lecture où la tension est à son comble. J'ai aimé la multiplicité des intrigues : les meurtres des docteurs aux os littéralement broyés ; la victime enterrée vivante dans une ferme isolée qui parvient à s'extirper de son tombeau et à être secourue par la police…On se demande le lien unissant les intrigues les unes aux autres et on échafaude alors de multiples théories mêmes celles les plus inimaginables !

Un thriller incroyablement bien maîtrisé, aux chapitres courts à l'image de notre respiration qui ne cesse de se couper tout au long de la lecture quand les secrets sont révélés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..