Critique de Livresque78

Un roman, vous l'aurez compris, qui touche à ce qui est de plus précieux, la perte d'un enfant est souvent utilisée comme thème dans les romans, en sachant qu'ici nous sommes sur du roman noir, il était à craindre que l'auteur abuse des scènes et passages difficiles pour une maman que je suis et c'est souvent ce qui rebute et inquiète certains lecteurs, ce n'est pas du tout le cas. En effet, c'est un roman à l'ambiance certes sombre mais l'auteur n'utilise pas les clichés et abus qui courent souvent avec ce type de lecture, il va droit au but en suivant la trame qu'il s'est fixé et cela fonctionne à merveille. Sans aucun effet de manche outrancier cette lecture m'a passionné d'un bout à l'autre, le rythme est bon, la plume est fluide et les personnages bien qu'en souffrance sont attachants et sonnent justes. J'ai particulièrement aimé la jeune Gabrielle, jeune fille de 15 ans qui va être au centre d'une attention quelque peu malsaine alors qu'elle est en pleine crise d'adolescence et subit les doutes et les souffrances qui vont avec. J'ai eu très souvent l'envie de prendre la main de cette jeune fille un peu perdue, mais aussi celle de Sarah cette maman dont la détresse est parfaitement palpable et compréhensible.
Lien : https://livresque78.com/2020..