AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sangpages


Je m'appelle Valérie, j'ai 46 ans et je viens tout juste de me réveiller, de sortir d'un vilain cauchemar que je vais essayer de te raconter.
Y avait beaucoup de gens. Un petit génie qui avait imaginé un programme informatique de taré. Un truc qui permettait de dresser le portrait-robot d'un suspect à partir des éléments recueillis sur une scène de crime. Un psy-mentaliste. Un comptable, greffé du coeur qui faisait, lui aussi, des cauchemars terrifiants (Je sais plus très bien si c'était lui ou moi qui cauchemardait le plus 😨) Pis y avait aussi un mec dans une station-service qui se délectait des faits divers. Une nana de la police scientifique. Un ministre. Un gamin mort de peur. Et une jeune fille au fond d'une cave qui souffrait le martyre. Des gens super bizarres quoi… T'imagines ?
Tout ce petit monde interagissait entre eux mais je peux pas vraiment te raconter...c'est un peu flou, c'est plus une sensation mais ce que je me rappelle, c'est qui y avait du sang partout et même des femmes démembrées. Y avait des cris, c'était vraiment flippant...Je te jure !
Une fois réveillée, je ne savais plus trop faire la distinction entre le rationnel et ce qui ne l'était pas. J'avais l'impression d'avoir repoussé toutes les limites en matière de réflexion. Ca faisait un peu truc d'anticipation. Comme la série dont je t'ai déjà parlé, tu sais "Black Mirror".
Ce que je peux te dire pour sûr, c'est que ce rêve, il m'a dérangée. Il m'a fait flipper. Il a remis beaucoup de choses en question.
Je me dis maintenant que la vérité est cruelle. Qu'elle peut être intolérable voir insupportable.
Qu'il faut faire face à ses actes…
Faire face à la réalité…
Qu'il vaut peut-être mieux ne pas se réveiller...
Mais vu que je suis un peu tarée moi-même, que je suis bonne à interner 😜 j'ai adoré…
Alors ? Tu prendras bien un petit somnifère ?
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}