Critique de Fabie13600

Je vous le dis d'emblée ce livre est mortel dans tous les sens du terme !
Vous l'aurez compris j'ai adoré et passé un moment fabuleux entre découverte, suspicion, stress et beaucoup d'humour.
J'ai tous les livres de Gina, comme le temps n'est pas extensible, je ne les ai pas encore tous lus mais après celui-là je vais vite rattraper mon retard. Alors vous me direz pourquoi je l'ai lu Givrées ? Et bien je n'en sais rien mais j'ai bien fait.
Entre humour parfois noir, secrets, manipulations, meurtres l'auteure nous embarque dans une histoire construite méthodiquement sous forme de plan, très bien détaillée, réfléchie et qui je dois dire m'a fait m'arracher les cheveux !
Elle prend donc son temps pour poser non seulement l'intrigue mais aussi les personnages. Elle dévoile peu à peu les situations de chacun, grâce à son écriture fluide elle nous amène à lire sans relâche pour connaitre l'aboutissement de ce projet. Je l'ai lu en une journée et l'ai juste posé pour… dormir.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Clitorine alias Clito du fait de sa personnalité, son humour avec des références dans lesquelles je me suis retrouvée et une répartie à tomber. Elle est méthodique et ne lâche rien ! Je précise que j'ai surligné sur ma liseuse quelques phrases qui resteront cultes pour moi.
Elle a aussi créé une flopée de protagonistes tout aussi intéressants qu'importants pour soit aggraver ou alléger les situations selon les cas.
Donc si vous voulez passer un très bon moment de lecture à la fois stressante, qu'inquiétante mais emballée avec beaucoup d'humour alors plongez les yeux fermés dans Givrées.