Critique de l-opulence-de-la-nuit

C'est un roman empreint de douceur que j'ai découvert là. La pureté des sentiments est bien mise en avant, et le deuil accorde ici sa violence brute avec une fluide et donc, douce écriture. Malgré la pureté des sentiments de Gene pour sa femme défunte, la vie recommence doucement dans le coeur de ce protagoniste et n'est pas biaisée caricaturalement, elle est tout à fait plausible. Je regrette uniquement la fin du roman qui me laisse sur ma faim, mais après tout quelle autre fin aurait-t-elle pu être pour refermer tant de douceur sans se laisser aller dans l'extravagant. Pureté et douceur sont donc vous l'avez compris mes maîtres mots de cette lecture. Gene est attachant, l'est peut-être un peu moins Dary pour ma part. Ed est également un personnage clef du roman. L'on gravite entre ce cercle familial et amical assez fermé, et ayant appris l'âge de l'auteure, je demeure bluffée de son sens psychologique de rendu écrit d'un deuil à un âge avancé.