Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
En 2113, la Terre étant devenue barbante, une partie de sa population a décidé de s'installer sur Mars.
Il y a été créé une colonie appelée Isidis, composée d'un million des plus riches humains du système solaire.
Lorsque le plus riche homme d'Isidis se fait assassiner c'est à Sam Neff que l'affaire est confiée, la détective la plus incompétente de Mars.
Ce polar humoristique m'a permis de passer un bon moment de rigolade.
Vincent Dionisio nous fait découvrir une planète colonisée par les plus riches, les descriptions qu'il nous donne de chacun, de leurs pouvoirs grâce à l'argent et en parallèle, il nous présente Sam Neff complètement en décalage dans ce monde.
L'enquête en elle-même est bien menée, mais ce qui me faisait avancer très vite dans cette lecture, c'est l'attente de voir quelle bourde allait pouvoir faire cette détective hors du commun.
Elle va se retrouver dans des situations cocasses, j'ai beaucoup ri, l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination en nous proposant de plonger dans un futur plein de nouvelle technologie.
Il y a plusieurs passages que je vais garder en mémoire, je ne peux malheureusement pas vous dire lesquels mais je vous assure que ceux-ci m'ont fait exploser de rire.
Je viens de passer un agréable moment de lecture, j'aimerais rencontrer des détectives comme Sam Neff plus souvent, ce genre de personnalité est rafraîchissant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..