Critique de silverfab

Les Humanos ont l'excellente idée de ré éditer la mythique série de Dionnet et Gal, qui, plus de 35 ans après, à su conserver toute sa puissance narrative et surtout visuelle. L'épopée de ce héros au bras métallique qui, des mines de cuivre aux marches du palais impérial va conduire une révolte épique est un véritable précurseur de la Fantasy, au même titre que les oeuvres de de la Fuente ou Corben, avec qui, outre une époque, il partage beaucoup. Influence majeure de pas mal d'artistes des décennies suivantes, la saga d'Arn devrait être étudiée par tout bon artiste qui veut faire de la Fantasy aujourd'hui tant ces deux albums sont loin au dessus de la majeure partie de ce qui sort actuellement. Particularité de cette ré édition, les planches de Gal ont été colonisées, dans l'absolu je crierais au crime de lèse majesté, mais il faut reconnaître que, sur la majeure partie de la série, c'est du travail qui fait honneur au travail d'orfèvre du dessinateur. Un classique. Et en musique je vous dis même pas!...Allez, si , je vous dit: http://bobd.over-blog.com/
Lien : http://bobd.over-blog.com/