Critique de Ptinut

Me voilà donc partie en Ecosse avec Amélie Divil et ses three sisters Victoria, Anna et Shannon, à la rencontre du Gardien des Lochs.
Ici donc pas de polar mais alors pas du tout!
Je n'ai pas les "codes" du genre alors je me contenterai de vous donner mon ressenti.
Déjà merci à Amélie et bravo parce que j'ai voyagé, littéralement. Je ne vous ferai pas l'affront d'essayer d'écrire les noms des lieux, c'est un chouia compliqué😅
Avec une jolie plume très visuelle, Amélie arrive merveilleusement bien à poser un décor, une ambiance. Je visualise les paysages à travers l'objectif de Victoria, j'étais au chaud dans le pub, j'admirais ces paysages somptueux et austères. On sent qu'Amélie sait de quoi elle parle, qu'elle a vu ce qu'elle décrit et qu'elle a pris du plaisir à écrire son histoire.
Ensuite sur l'histoire et les personnages, c'est crédible, on adhère au côté légendes et fantastique parce que c'est l'Ecosse, parce que c'est subtile et bien dosé, parce que c'est moderne.
Victoria, Shannon et Anna font connaissance sur internet grâce à leur passion commune pour l'Ecosse. Et quoi de mieux pour concrétiser leur vraie rencontre que d'aller en Ecosse le temps de quelques jours?
Mais elles vont croiser sur leur route le mystérieux Scott Mclean et son pouvoir d'attraction si fort.
Mais alors attention, jamais jamais on ne tombe dans la romance cheap! Encore une fois, Amélie maitrise son histoire. Vic n'est pas une écervelée qui va lui tomber dans les bras. C'est plus complexe et plus intelligent que ça! Vic est posée, intelligente, les 3 filles ont les pieds sur terre. Certes Scott est une machine à fantasmes MAIS il n'est pas que ça. Ce subtil mélange de traditions claniques, de légendes, de fantastique, une fin en cliffhanger qui appelle une suite (ça tombe bien je les ai😁), des personnages à la psychologie bien travaillée, une vraie intrigue, des petits rebondissements, eh ben ça fonctionne fichtrement bien!
Bref vous aimez l'Ecosse, les légendes, les histoires bien écrites avec une pointe d'aventure, foncez!