Critique de MonCharivariLitteraire

Jean Diwo nous livre ici une magnifique fresque historique comme il sait si bien le faire. Il nous parle de peinture, de création et d'histoire. Il nous dévoile le monde tel qu'il était a début du XVIIème siècle. Il nous remonter le temps aux amours d'Henri IV. On oublie tout (coquilles et autres, la construction parfois étrange du roman) pour se plonger dans la vie passionnée de Rubens que l'on découvre diplomate, amant en sus d'être peintre. L'homme a eu une vie passionnante. Il rencontra, en tant que peintre de la cour de Belgique, les plus grands du monde de l'époque. Ses talents le mèneront en italie, en Espagne en France. le voyage fait parti de sa carrière. Il est ami avec les plus célèbres peintres comme Bruegel de Velours ou van Eyck deux noms célèbres avec lesquels il collaborera. Il poursuit son oeuvre gigantesque au grès des mission qui lui sont confiées. Bref, on ne s'ennuie pas un seul instant.