Critique de Chroniques_Aleatoires

Avouons-le, la couverture magnifique est une des principale raison pour laquelle cette série m'a tapé dans l'oeil. C'est pour cela que j'ai décidé de commencer par ce prélude et j'ai été étonné ! Je ne m'attendais à suivre les aventures d'un jeune soldat français, sous les ordres de Napoléon pendant les guerres de Russie.

Pierre est un jeune homme qui se retrouve tambours dans l'armée. C'est un job plus dangereux que l'on pourrait le croire, puisqu'il est une des cibles principales de l'ennemi. C'est un doux rêveurs, qui voit du bon et de l'espoir dans beaucoup de choses jusqu'à Moscou. Tout ce qu'il verra et vivra durant les guerres vont le changer radicalement et il est intéressant de découvrir un pan de l'histoire de son point de vue.

Bien que cette nouvelle soit vraiment courte, on ne s'ennuie pas un seul moment, il y a un bon rythme et l'écriture est d'excellente qualité. Il a beaucoup de suspens, de mystères irrésolus qui donne une petite mise en bouche pour la suite. le côté historique associé a du paranormal est plutôt attrayant et sympathique. Une histoire déstabilisante, sortant des chemins battus mais vraiment intéressant. Je sens que je vais apprécier le premier tome de la série !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..