Critique de iz43

iz43
26 septembre 2020
J'ai attendu longtemps avant de lire la malédiction de Boucle d'or car je suis une grande fan de la saga phobos du même auteur.
Finalement j'ai enfin sauté le pas et je n'ai pas été déçue. Victor Dixen est surprenant. Tout lui réussit. Il est parvenu à m'entraîner dans un récit fantastique genre que je n'apprécie pas forcément.
L'histoire se déroule en 1832 avec comme fond historique napoléon. Intéressant. On découvre une jeune fille qui vit dans un couvent depuis sa plus tendre enfance. Beaucoup de mystères autour de Blonde (nom choisi en raison de sa belle chevelure). Fragile, la jeune fille se cache derrière des lunettes épaisses, ne peut aller dehors sujette à des inconsciences. Blonde est attachante. Sa solitude est touchante. Un jour, un vieil homme parvient à escalader le mur pour lui faire parvenir d'étranges documents concernant une jeune femme disparue 17 ans auparavant. Une certaine Gabrielle.
Les choses se précipitent. Blonde ressent de curieux symptômes. En quête de vérité, Blonde s'échappe du couvent. Recherchée de tous, Blonde doit affronter sa malédiction, découvrir ses origines, se cacher de ceux qui lui veulent du mal. Seul Gaspard, un jeune sculpteur entrevu au couvent, veut l'aider.
J'ai trouvé l'histoire très originale. L'écriture est magnifique, très addictive. J'ai adoré cette réécriture de boucle d'or et des trois ours.