Critique de AmelitDarroult

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre et ce fut pour moi donc une bonne surprise. En effet, cette réécriture du compte de Boucle d'Or est assez originale. Cela change des réécritures de compte que l'on peut voir. Celle-ci est sombre sans être gore. Elle aussi pleine d'espoir et porte un beau message de fin. L'écriture de Victor Dixen est comme d'habitude très fluide et le livre se tombe donc très rapidement malgré les 500 et quelques pages de la version de poche. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire nous est conté. L'alternance passé/présent avec les nombreux témoignages et la dernières partie qui change de point vue. J'adore les romans à différents point de vue ce n'est pas une nouveauté et cela apporte vraiment au rythme et à l'intrigue du récit. J'ai vraiment vibré avec Blonde et son passé. En somme une belle découverte que je suis contente d'avoir enfin sortie de ma pal.