Critique de Livrinaa17

C'est un énorme coup de coeur sans surprise !

Dans ce roman on suit Roxane une jeune femme de dix-huit qui a plongé dans la délinquance suite à la perte des emplois respectifs de ses parents remplacés par des robots.

Elle va postuler pour obtenir une bourse afin de participer à un stage de programmation neuronale pour qu'elle réussisse le BAC (Brevet d'accès aux corporations).

Ce stage permet d'enregistrer l'ingralute du programme du BAC afin de transformer n'importe qui en génie.
Mais est-ce sans conséquence ?

Roxane étant retenue s'envole pour les Îles Fortunées, un archipel tropical futuriste.

Cette méthode expérimentale est-elle fiable et sans danger ?
Pour le savoir plonger dans le nouveau roman de Victor Dixen, Cogito 😁

Comme je l'ai dit un peu plus haut, ce roman est un énorme coup de coeur !

L'histoire est très originale et elle m'a beaucoup fait réfléchir ! En effet, les IA (intelligences artificielles) sont de plus en plus nombreuses dans notre monde. Elles remplacent les êtres humains petit à petit. On se rend compte que Cogito est peut être un avant goût de ce qui nous attend dans un futur proche !

J'ai adoré les personnages principaux et même secondaires que j'ai trouvé très bien construits et matures !

Roxane, rebelle, cache en elle une belle personne. J'ai bien aimé les deux autres boursiers : Faune et Lorenzo !
Sinbad, fan de films de science fiction m'a beaucoup plu. J'ai adoré la relation avec Roxane qui évolue tout au long du livre (je n'en dis pas plus 😂).

L'action est très présente, les retournements de situation sont nombreux ! Une lecture addictive qui ne laisse pas de marbre.

Dans ce roman, Victor Dixen fait intervenir les IA mais fait également un grand travail sur le cerveau, la philosophie et tout ce qui touche à la conscience. Ce côté abordé était plutôt sympa. 😁

Concernant la plume de l'auteur ! Une fois de plus j'ai adoré, tellement addictive. D'ailleurs j'ai repéré la petite référence à Phobos dans Cogito. 😊

Ensuite, l'objet livre est juste magnifique ! Aussi bien extérieurement qu'à l'intérieur. Il y a un travail de dingue, entre les illustrations et les petits labyrinthes trop sympa à résoudre.

Enfin, si vous aimez la science fiction je ne peux que vous recommander cette merveille ! Même si vous n'êtes pas spécialement fan, je pense que tout le monde devrait lire ce roman qui faut réfléchir sur notre futur 😊

Il te tente ?