Critique de devoreusedelivresch

Un immense coup de coeur pour cette dystopie futuriste. Au départ, je ne savais pas trop à quoi m'attendre j'ai surtout été attiré par la magnifique couverture de ce livre avec les reliefs dorés.

Dès les premières pages, j'ai plongé dans un univers où les robots et les intelligences artificielles sont tellement évolués qu'ils remplacent les humains dans une majorité de tâches ce qui provoque une énorme vague de chômage.

J'ai vraiment apprécié l'héroïne qui est une vrai battante et qui est prête à tout pour survivre et tout simplement pour se décrocher un avenir. L'histoire est à la fois palpitante et constructive, elle monte au lecteur ce qui pourrait arriver par la suite si tout devait devenir informatisé. Bien entendu, le point clé de l'histoire repose également sur les questions essentielles : qu'est-ce qui sépare la machine de l'humain et qu'adviendrait-il si une intelligence artificielle parvenait à échapper à notre contrôle ?

J'ai déjà lu, il y a plusieurs années, la saga Animal de Victor Dixen et j'avais été transporté par son écriture fluide et claire ainsi que par son sens du détails. L'auteur parvient à nous livrer son histoire sans rien omettre et surtout il parvient à tenir son lecteur en haleine en glissant de nombreux rebondissements dans son intrigue.

Je pense que depuis les Chroniques lunaires, c'est le premier livre que j'ai extrêmement de mal à lâcher. Je voulais à tout prix connaître la suite de l'histoire, je pouvais lire 150 à 200 pages d'affilées sans m'en rendre compte tellement j'étais prise dans l'univers.

En plus, il s'agit d'une lecture idéal pour l'été car une grande partie de l'intrigue se déroule sur une île paradisiaque.

Franchement, je vous recommande vivement ce livre si vous apprécié la science-fiction, les dystopies et que vous apprécié les histoires remplies de rebondissements.

Vous l'aurez deviné, j'ai dévoré ce livre et ses 538 pages ont juste défilées sous mes doigts. Pour le prix, il est un peu plus conséquent que mes lectures habituelles, mais je trouve qu'il le vaut vraiment. Vous pourrez le trouver dans vos librairies au prix de 19,90 euros ou de 32,50 francs.

Sans surprise, je donne la note de 10 sur 10 à ce roman car j'ai vraiment voyagé dans cet univers qui a su me captiver du début à la fin. Autre point positif que j'ai vraiment apprécié, c'est de retrouvé des images en lien avec le récit tout au long du roman. J'ai trouvé que cela rendait l'histoire encore plus vivante et permettait au lecteur de mieux s'y imaginer.

Pour ma part, ce livre restera une de mes meilleures lectures de 2020 et il sera parvenu à me faire voir les robots et les intelligences artificielles d'une autre manière.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..