Critique de Des_livres_plein_les_yeux

J'adore vraiment les romans de @victordixen ! Toujours un plaisir de les lire et ils permettent chaque fois de réagir à quelque chose d'important, cette fois-ci, on parle de technologie, d'intelligence artificielle et de notre futur.

Aimeriez-vous vivre dans un monde où les robots ont remplacé quasiment tous les employés sauf pour des tâches qui sont imprévues ? Aimeriez-vous vivre dans un monde où la plupart des gens peinent à survivre et trouver un travail ? Aimeriez-vous vivre dans une ville construite verticalement et ceux en bas ne voient que rarement le ciel et le soleil ? Pas moi, ni Roxane.

L'histoire est chouette. Notre héroïne a envie d'en découdre et elle haït les robots mais elle ne se laisse pas envahir par tout ça et réfléchit à beaucoup de choses. D'ailleurs on en apprend aussi énormément et tout est super intéressant.

J'ai adoré l'idée qu'amène l'auteur au sujet de l'I.A., elle change des autres histoires de science-fiction et ça fait du bien. La fin est bien amenée et donne de l'espoir.

Encore un beau roman que j'ai adoré !