Critique de Ludik54

Roman de SF "jeunesse", nous suivons la jeune Roxanne, 18 ans, tombé dans la délinquance à la suite de plusieurs soucis familiaux. L'action se deroule dans notre futur, les progrès technologiques et la création de robot de plus en plus performants ont fait faire un bon au chômage. Notre héroïne se voit proposer l'opportunité de faire un stage, en étant boursière, avec l'une des plus grandes corporations de France, pionnière dans la création d'IA pour tester un nouveau système d'amélioration neuronale. Ce qui lui assurerait un avenir.
Le roman va donc tourner sur ce stage ou notre héroïne, et 2 autres boursiers venant de milieu variés, vont se retrouver avec plein de stagiaires issus de ce qu'on pourrait qualifier de la Noblesse, avec comme question de fond : l'IA est-elle une bonne ou une mauvaise chose.
Il faudra lire ce roman pour vous faire votre avis, et ce livre se lit avec beaucoup de plaisir. Alors ne vous privez pas !