Critique de LesLecturesDeLuciole

Après ma déception pour Cogito, le précédent toman de l'auteur, je n'avais pas particulièrement d'attentes pour Extincta. En fin de compte… J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire déroutante, passionnante et bouleversante. L'auteur veut faire passer un message écologique en dépeignant un monde dans lequel on ne voudrait surtout pas vivre. Et ça marche. C'est une des versions futures de notre univers que nous présente l'auteur. A partir de faits actuels, il a crée un univers incroyablement bien construit, complet, et aussi terrifiant que magnifique.
L'ambiance est elle aussi incroyable. Glauque, assez oppressante, mais surtout fascinante.
Victor Dixen a réussi à me surprendre avec une plume différente que dans ses autres écrits, plus poétique. La poésie tient d'ailleurs une place importante dans le récit. J'ai beaucoup aimé ce mélange entre passé et futur, par le biais de la poésie.
J'ai bien aimé les personnages, même si ce n'est pas le point fort de ce roman. J'ai remarqué pas mal d'incohérences dans leur caractère à chacun. Pendant la première partie, c'étaient de vrais personnages, maitres de leurs décisions, mais dans la deuxième partie, ils étaient devenus des outils de l'histoires, ils ne la vivaient plus, et j'avoue que cela m'a un peu dérangé dans ma lecture.
La fin, même si on la connait dès le départ, n'en reste pas moins incroyable.
Un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas. Un livre qu'il faut m'être entre les mains de tout le monde !
Pour un complément à cet avis, pour découvrir ma photo du livre, et pour me donner directement votre avis sur ce livre, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..