Critique de Ijada13

! Livre écouté en version audio !
Extincta a été un réel plaisir à écouter. Victor Dixen a l'art d'écrire avec efficacité. Autant avec la série Photos qu'avec Cogito, on retrouve son style sans détour, qui nous fait tourner les pages sans difficulté et qui nous donne toujours envie d'en savoir plus.
Concernant Extincta, je l'ai largement préféré à Cogito, les personnages m'avaient laissée un peu froide. Ici, j'ai adoré la droiture d'Astrea, le courage d'Ocerian, la fidélité de Margane...
On sent un grand travail de la part de l'auteur sur la complexité de ce monde ravagé pas les conséquences climatiques. Tous ces détails concernant le culte dédié à "Terra", les animaux greffes, les castes... On a l'impression d'être plongé dans un univers parallèle, pourtant si proche du notre.
J'ai eu un coup de coeur pour l'évolution d'Astrea qui porte réflexion sur le conditionnement religieux, l'ouverture d'esprit, la compassion.

Le livre audio est lu par Matthieu Dahan, qui est très agréable à écouter, je vous le conseille !