Critique de Maliae

Jack est un personnage à la fois adorable et détestable, mais ça fait partit de son caractère, ou même plutôt de sa nature ais-je envie de dire. Au début je trouvais ça un peu chiant, puis je me suis douté que y avait quelque chose là dessous. On peut pas être adorable comme ça, puis avoir envie soudainement de tuer un pote juste parce qu'il a pas voulu monté sur un fichu cheval. Enfin bon j'ai adoré cette maîtrise du personnage, certes ça le rend par moment vraiment chiant, mais vu que ça a un sens pour l'histoire, ça me va. En plus les autres persos sont adorables aussi, Sinead (et son odeur de canelle) et son courage (sa témérité, même si elle est un peu cinglée quoi), Tit jean et ses toc, Kevin le plus petit et titmignon, Doug l'horrible brute mais qu'on apprend à apprécier, Brandy (gourmande, ronde, gentille et courageuse) et surtout, oui surtout Josh. Josh pour ses fringues, pour ses beaux yeux, pour ses airs, pour sa façon de parler, pour tout en fait !!! Bref c'est mon perso préféré et j'espère qu'il sera plus exploité dans les prochains tomes. Même si quelques passages sont longuets, concernant l'histoire de Jack et de Redrock, la plupart du temps c'est marrant et sympa à lire.