Critique de Cababip

A la suite du tome 2, je bouillonnais, après la déclaration liée à Marcus. Alors, je me suis de suite achetée ce tome.
Sur certaines choses, j'en reste mitigée, même si, bon, niveau saga, ça arrive dans mon podium.
Déjà, la longueur de la première partie. Ce procès, qui n'en finit jamais, et qui ne sert pas à grand chose. Ensuite Alexeï. Oh, lui... J'ai cru cinquante fois que mes mains allaient passé au de-là des pages pour l'étrangler. Puis Mozart. Pour lui, je suis des plus mitigée. Sur certaines choses, je le trouve touchant. Mais sur d'autres, qu'il est long et énervant.
Léonor, elle, tout le long du bouquin, reste fidèle son caractère. Bien que beaucoup en soit déçue, moi je suis trouve que cela donne une bonne touche de réalisme au livre, et fait qu'il n'en devient pas niais. Si toutes les personnes auraient été comme Kris, où cela aurait il abouti ?
Le vrai gros boum de ce tome, c'est Andrew et Harmony. Eux deux montent dans mon estime. On les voit évoluer, grandir, devenir de plus en plus mûr. Avec eux, ont suit l'enjeu sur Terre que Serena prend. Il n'y a plus que la petite vie des pionniers sur Mars, mais aussi comment se passe le gouvernement américain, les menaces russes et chinoises, et c'est des plus haletants !
La fin, enfin, me laisse quelque peu un petit goût amer. Oui, Victor Dixen a décidé de nous laisser sur la faim pour quelques questions qu'on se pose, et c'est un choix des plus judicieux. Mais peut-être, que j'aurais voulu avoir ne serait-ce qu'un tout petit autre chapitre. Ou alors, un "un an après". Cela aurait boucler la boucle. M'enfin, il paraîtrait qu'un quatrième tome va sortir, et je trouve cela vraiment génial !
Alors, je pense que oui, je conseillerai tout cette saga, qui m'a rendue complétement addicte. C'est facile à lire, mais on y retrouve tout de même de belle descriptions détaillées, qui personnellement, m'ont beaucoup plu. Tout autant que le fait d'avoir le point de vue à pleins d'endroits différents !