Critique de Shoop

On parle tarot là ? Sérieusement ? Oui, très sérieusement même ! Déjà parce que j'en suis passionnée et qu'en plus ce n'est pas n'importe lequel. Il s'agit de le Tarot Interdit Vampyria que l'on retrouve dans la saga littéraire Vampyria de Victor Dixen. Etant lui-même féru de tarot, il s'est associé avec Emmanuelle Iger et Nicolas Jammoneau pour sortir cette beauté. Ce jeu est disponible chez 404 Editions.

J'ai mis un peu de temps à faire cette chronique car pour moi, le tarot est précieux. Il m'a déjà fallu du temps pour le découvrir, le manipuler et ensuite, qu'on s'apprivoise l'un l'autre. Mais juste en voayant la boite, je suis tombée sous le charme, elle est tout simplement magnifique et nous plonge directement dans l'univers créé par Victor Dixen. Alors petit aparté, il est précisé qu'il n'est pas obligatoire d'avoir lu les livres pour utiliser ce tarot. Même si au départ je me suis dit « oh, quand même, c'est sympa d'avoir un background etc… », en lisant le livret qui accompagne le jeu, on vous replace le contexte, on vous présente l'univers et tout ça, , sans spoilers. Bien sûr, je vous conseil de lire cette introduction avant de vous jeter dans les cartes !

La suite :
Lien : https://www.backtothegeek.co..