Critique de Mais_lis_ca

Je pense que je n'ai plus besoin de présenter ce roman mais sachez une chose, c'est que j'ai passé un bon moment en sa compagnie.
Les premières pages m'ont immergée dans un univers complexe mais parfaitement décrit et où le côté politique met en place le décor.
Ici ce sont les vampires qui gouvernent et en particulier le roi Louis XIV qui suite à une transmutation, s'est transformé en l'un d'eux.
Mais malgré cela, certains humains immortels cherchent secrètement à les nuire. Les parents de Jeanne en faisaient partie mais lorsqu'un drame se produit, elle se retrouve seule, sans famille et sans rien.
Elle arrive à usurper l'identité d'une jeune fille de la noblesse et va donc pouvoir intégrer la cour pour parfaire sa vengeance: tuer l'assassin de sa famille.
Jeanne va désormais évoluer dans un univers scolaire afin de devenir écuyère Du Roy.
L'écriture est agréable à lire et entraînante et malgré une mise en place un petit peu longue, je ne me suis pas ennuyée.
Par la suite, les rebondissements et les révélations s'enchaînent et ne laissent pas de temps mort au récit.
L'auteur a su montrer l'étendue de son imagination et certains passages ont su me surprendre! Il a su me montrer avec cette fin surprenante qu'il est très fin sur le sens des phrases et je n'ai pas vu venir ce dernier retournement!
Une lecture qui fut très agréable