Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce deuxième tome, Victor Dixen continu son oeuvre avec une Uchronie pas piquée des hannetons.
Nous allons suivre celle qui a endossée l'identité de Diane de Gastefriche, en réalité elle se nomme Jeanne Froidelac et après le massacre qui a couté la vie à sa famille elle a intégrée les plus proches gardes Du Roy des Vampyre.
Mais elle est,, encore une fois, choisi pour trouver la Cour des Miracles ou une Vampyre cherche a s'emparer de Paris.
C'est avec deux autres gardes Du Roy qu'elle va enquêter dans les bas-fonds, mais elle est un appât que le souverain agite dans l'espoir d'éradiquer celle qui se fait appeler Hécate, du nom d'une divinité associée à la Lune.
Elle va tomber de Charybde en Scylla au cours des évènements liés à son enquête, et c'est avec beaucoup de chance et l'aide d'amie quelle s'en sortira.
Comme d'habitude avec Victor Dixen, sa prose est un délice pour nous qui dévorons ses livres et mon seul regret est que la suite n'est pas encore parue
et qu'il va me falloir patienter pour découvrir l'épilogue de Vampyria.