AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Comme pour la série « Phobos », le premier opus de « Vampyria » est juste captivant. Presque une claque. J'ai donc pris mon temps pour lire et savourer le second opus : La cour des miracles. La couverture, comme pour celle de l'opus précédent, est très réussie. Et je viens de découvrir celle du troisième tome de la série qui est tout aussi réussi. Mais chut !

Jeanne, sous l'identité de Diane de Gastefriche poursuit son plan quoi qu'il lui en coûte. Elle a entré dans la sphère de la Magna Vampyria européenne. Elle est devenue l'écuyère du roy des ténèbres, Louis XIV, l'Immuable. Mais, de l'intérieur, le cercle des vampires semblent beaucoup moins unis. D'ailleurs une nouvelle venue, Hecate, menace ouvertement Le Roy. Jeanne, accompagnée de deux autres écuyers, est chargée de mener l'enquête sur cette rivale inattendue.

Ce tome est aussi prenant que le premier. L'intrigue principale est bien menée et reste intéressante. Elle est agrémentée de petits mystères qui viennent s'y greffer, comme la dissension d'Hécate. le lecteur retrouve avec plaisir les personnages qu'il avait apprécié lors du premier opus, et apprend à les connaître davantage. le personnage de Jeanne/Diane évolue. Elle se remet en question et s'interroge sur ses motivations profondes et ses actions. D'ailleurs, un nouveau personnage à la personnalité tout à fait savoureuse fait son entrée dans l'histoire pour le plus grand plaisir du lecteur.

L'auteur marie à merveille le côté fantastique du monde vampirique à travers des codes parfois innovants et un côté moderne qui donne une impulsion certaine à l'histoire. Au fil des pages, l'auteur sème des indices qui laisse supposer un troisième tome tout à fait passionnant. le récit est dense, intense et frissonnant.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}