Critique de Witchblade

Suite des aventures de notre chère Jeanne au sein de la cour des Vampyres.

Elle a pris un sacré risque à la fin du précédent tome et elle se retrouve donc au coeur du nid de guêpes au début de celui-ci. Va-t-elle réussir à mener à bien sa vengeance sans que sa couverture ne tombe ? Dès le début, Le Roy des Ténèbres lui confie une mission des plus périlleuses accompagnée de deux autres écuyers Du Roy. Elle se retrouve ainsi en plein Paris, ville inconnue pour elle, à la recherche de la Cour des Miracles et de son armée de goules. Va-t-elle réussir sa mission sans y laisser la vie ? Encore une fois, les évènements et les rebondissements s'enchaînent. L'histoire est toujours aussi captivante et intéressante à suivre car l'auteur en profite pour étoffer son monde autour de Diane. J'ai fini par m'habituer à elle et à la trouver sympathique, d'autant plus qu'elle fonctionne beaucoup à l'instinct. Certains rebondissements m'ont quand même bien surprise. Par contre, l'auteur a tendance à se répéter un peu quand Jeanne cite certains faits du premier tome. Ça peut être pratique quand on ne lit pas d'affilée la série mais pour moi, c'est un peu redondant. Malgré quelques mésaventures et la confiance donnée à mauvais escient, elle s'en sort toujours, même des pires situations. Par contre, sa vengeance court toujours car elle n'est pas aussi proche qu'elle le voudrait Du Roy et la Fronde a d'autres projets pour elle à courts termes.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome a été un coup de coeur et je vais de ce pas lire le 3ème tome. Qu'est-ce que l'auteur a encore concocté pour la vengeance de Diane ? Pourra-t-elle enfin la mener à terme? Finalement, est-ce une trilogie ou une série plus longue ? L'avenir nous le dira. Si vous êtes amateurs d'uchronie fantastique, je vous conseille très fortement de découvrir cette trilogie et son univers très étoffé.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)