Critique de ferocias

Un-deux… Freddy te coupera en deux
Trois-quatre… remonte chez toi quatre à quatre
Cinq-six… n'oublie pas ton crucifix
Sept-huit… surtout ne dors plus la nuit
Neuf-dix… il est caché sous ton lit…

A priori, le lien entre Freddy Krueger et les Précolombiens semble pour le moins ténu tant Freddy est attaché à Elm Street située dans la ville de Springwood. Alors, bien sûr, on pensera aux sacrifices humains mais après?

Et bien il y a un après!

Chuck Dixon & Kevin West ont utilisé le personnage de Freddy dans le comic Freddy: les Griffes de la nuit. Il ne s'agit pas d'une adaptation dessinée du film du même nom mais de deux variations sur le thème.

C'est dans la deuxième variation que l'on trouve le thème précolombien et le recours à la mythologie aztèque pour se débarasser de Freddy:

Le second récit s'intéresse aux lycéens de Springwood, et plus précisément à ses Nerds, ou à ses « fayots », si encore de nos jours on qualifie de la sorte les élèves bons à l'école. le corps de l'un d'eux a été retrouvé éparpillé sur les murs de sa chambre. Jusqu'à présent, Freddy avait surtout fait dans le quaterback ou la pom-pom girl. du coup, Blaine est persuadé que la mort de Miles Lowry est le premier acte d'une offensive cherchant à faire tomber les têtes pensantes de Springwood. Il n'a pas totalement tort. Si Freddy n'a pas de stratégie particulière concernant les « cerveaux » de Springwood, une chose est sure, il les a dans son collimateur. Mais Blaine, qui enquête de longue date sur le phénomène, pense avoir peut-être trouvé un moyen de les protéger. Ses recherches sur internet l'ont en effet mené jusqu'à un site spécialisé en culture et mythologie aztèque. Il y a découvert que pour eux, dormir signifiait visiter le monde de Tezcatupoca, leur dieu des ténèbres, et que si l'un des leurs s'y retrouvait piégé, un prêtre faisait appel à un démon du nom de Nahuaquez pour le ramener. le seul hic, c'est que pour invoquer Narhaquez il faut un sacrifié... (source: Yozone.fr)
Lien : http://lespeuplesdusoleil.ha..