Le monde proposé aurait pu être brillant si le développement était plus prononcé et avait pris des tournures différentes. La côté science-fiction pour coller du sexe à gogo, cela arrive, j'en ai lu, cependant, les deux parties étaient consentantes dès le début. Oui, je sais, j'insiste. le ton léger sur un sujet pareil me dérange. Ce n'est pas une dark romance, je n'étais pas prévenue avant de me lancer. Je crois que cet aspect m'a ruinée toute chance de coup de coeur.

Malgré tout, les personnages possèdent des facettes sympathiques. Les deux héros sont attachants. Ce qui rend encore plus dure le GROS bémol. Vektal est un mâle alpha protecteur et attentionné. Georgie est une héroïne assez forte qui veut survivre à ses péripéties interplanétaires. Les deux ensemble m'ont fait sourire. Par contre, c'est redondant.

Mon côté curieux qui a déjà lu plusieurs sagas particulières se laissera tenter par le prochain tome qui sera traduit. En anglais, la série compte plus de 30 tomes. J'avoue que je suis assez intriguée de voir si tous les volets seront publiés. Je reste vraiment à cran et remontée sur le consentement mis à mal dans le récit. C'est mon très gros bémol au niveau de l'histoire de Ruby Dixon. Je ne m'y attendais pas. Surtout que je pensais partir sur une romance mélangeant science fiction et érotisme. Là, j'ai été surprise dans le mauvais sens. le ton est léger. Si vous cherchez une dose de féminisme, de solidités et cie vous allez déchanter.

En bref, Ruby Dixon signe une rencontre amoureux facile, déroutante, particulière… Les choix sont surprenants. Les thématiques abordées sont parfois dures, elles restent en surface. Néanmoins, un je ne sais quoi pousse à dévorer toute l'histoire. Peut-être les atouts séductions des protagonistes qui divertissent. Je suis mitigée.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Pour commencer, je remercie les éditions BMR pour l'envoie de ce service presse.

J'ai choisi ce roman avant tout par rapport aux avis positifs et enthousiastes que j'ai pu lire dessus et également à cause de son côté… plus qu'exotique. La couverture étant assez banale, dans l'ensemble, ce n'est pas ce qui a appuyé mon choix. le résumé est assez intriguant, mais encore une fois, ce n'est pas ce qui m'a motivée.

Dans ce premier tome nous découvrons Georgie, femme visiblement seule, s'endort chez elle et se retrouve dans un vaisseau alien à son réveil. le personnage paraît tout de suite posséder un certain tempérament, elle a peur mais ne se démonte pas, et est révoltée par ce qu'elle peut voir sur ce vaisseau mais est contrainte, malgré elle, à accepter les règles sans bouger. Elle me paraissait intéressante de prime abord mais j'ai très vite déchanté, son caractère s'est vite envolé et elle est devenue complètement incohérente à mes yeux. Georgie ne m'a pas marquée plus que ça, au final c'est un personnage qu'on ne connait pas, aucun souvenir de sa vie d'avant, on ne sait même pas si elle est attachée à quoi que ce soit, ce qui rend le personnage vide. Certaines situations dans l'histoire contraignent à prendre des décisions importantes ou appellent des réactions plus ou moins fortes, choses qui ne sont pas présentes ou trop peu pour l'enjeux présent dans ce livre.

Pour Vektal, c'est un peu différent, c'est l'équivalent de Conan le barbare mais sur une autre planète, donc les codes changent. Son attirance pour Georgie le rend plutôt attendrissant, il la protège, veille sur elle etc. Son cadre de vie plutôt préhistorique nous pousse à voir les choses autrement, il souhaite la survie de son espèce et ce qui est dérangeant pour nous, ne l'est pas pour lui. Malgré ça, ce n'est pas un personnage qui va rester dans ma mémoire, le fait qu'il agit selon son « instinct » m'a poussé à me demander s'il faisait tout ça par amour, ou par besoin et rien dans le livre indique la première option, et on ne découvre pas son caractère propre au final.

Le couple en lui-même était plutôt sympa à suivre, la barrière de la langue a fait qu'ils devaient apprendre à se connaître et à se comprendre de façon différente, chacun faisant découvrir des choses à l'autre, et j'ai trouvé ça vraiment agréable à imaginer. Malheureusement, certains choix de Vektal auraient dû faire réagir Georgie, mais le problème reste le même, les réactions attendues ne sont pas ou peu présentes, et quand il y en a une, elle accepte avec une facilité déconcertante et passe vite à autre chose. J'ai trouvé ça vraiment exaspérant, elle qui me paraissait plutôt déterminée et caractérielle.

De mon point de vue, je suis plutôt mitigée sur ce bouquin, il se lit plutôt facilement, j'ai trouvé l'univers plutôt sympa à découvrir, mais manque cruellement de description vis-à-vis des créatures qui y vivent, l'immersion n'était pas totale. Je regrette aussi certaines facilités scénaristiques qui ont, pour moi, gâché l'essence de ce livre qui veut nous montrer que l'on peut s'aimer malgré nos différences, qu'elles soient corporelles ou culturelles. Beaucoup d'éléments non-exploités, des questions laissées sans réponse (il y a plus de 30 tomes donc je ne peux trop m'avancer là-dessus).
Pour conclure sur mon avis, je dirais simplement que tout est trop facile dans ce livre, les questions primordiales trouvent leurs réponses très vite avec une hésitation peu marquée, des choix cruciaux avec des décisions super importantes trop facilement prises, comme si ce n'était rien.

Malheureusement je ne peux pas avancer mes arguments sans vous spoiler donc je vais m'arrêter là, mais je vous invite, malgré tout, à vous faire votre propre avis sur ce livre qui pour moi peut tout de même plaire et trouver son public.

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Chronique de Diana :

Des fois il faut faire confiance à son instinct, quand j'ai vu la couverture, j'étais déjà très sceptique. En le terminant je confirme que ce récit est comme le vide intersidéral sans grand intérêt pour moi.

Vous allez me dire que je suis trop dure et que c'est une romance, qu'il ne faut pas y voir plus. Je vous arrête, romance ne veut pas dire que la construction est faible et facile et c'est bien là tout le problème de ce premier tome.

Georgie dont on ne connait rien est enlevée pour du trafic humain intergalactique (mais là encore niveau informations n'en demandez pas trop), elle se réveille donc dans un vaisseau avec d'autres filles du même âge pour une destination inconnue et dans des conditions peu agréables. En chemin les ravisseurs doivent les laisser sur une planète après une avarie.

Notre héroine courageuse va donc partir en exploration et tenter de trouver des secours pour l'aider avec ses amies d'infortune. Et alors là rencontre avec un alien et ça match au premier regard ou devrais-je dire coup de langue.

C'est à ce moment qu'on m'a complètement perdue car tout le reste est encore plus prévisible et prétexte au rapprochement physique. Je trouve dommage de ne pas exploiter un univers alors qu'il permet beaucoup même si la romance reste au centre. Ici, il n'y a rien de novateur, tout est trop rapide et trop facile. C'est assez redondant et je pense que la construction des tomes suivants sera probablement identique. Niveau originalité, ce n'est pas ici non plus que vous serez surprises, y'a des choses qui ressemblent beaucoup à d'autres romans.

L'auteure n'a pas une vilaine plume et ce récit a l'avantage de se lire très vite, oserais-je dire que je vais l'oublier tout aussi vite ? Oui, complètement.

Comme j'ai un côté un peu zinzin, je lirai surement le suivant pour voir si ça me conforte dans cette vision ou si un miracle se produit et qu'il y a un mieux. J'ai tout de même un gros problème avec la notion de consentement qui ici est un peu mise de côté au début. Un roman qu'il faut prendre comme un récit très léger car si vous voulez plus, vous allez déchanter.
Lien : https://followthereader2016...
Lu en livre audio.

En toute honnêteté, je m'attendais à bien, mais bien pire ! Et j'ai été surprise. L'histoire n'est pas folle, loin de là ! Mais elle divertie et fait passer le temps. de toute façon, il était évident que ce roman n'allait pas être une grande lecture et c'était donc parfait car je n'avais pas envie de me prendre la tête.

L'action commence dès les premiers paragraphes où nous découvrons Georgie, la protagoniste, prisonnière d'aliens, de même que plusieurs autres jeunes femmes. Ces dernières semblent être une marchandise très spéciale pour les kidnappeurs venus des étoiles. L'histoire commence sur les chapeaux de roue et le lecteur est tout de suite plongé dans l'horreur où les "petits hommes verts" n'hésitent pas à vi*ler les femmes qui osent crier. Comment dire que je n'ai pas apprécié ce passage mais l'auteure n'a pas oublié de bien prendre en compte le traumatisme des victimes.

Puis c'est la rébellion et le crash sur une planète inconnue. Par chance, les rescapées peuvent respirer. Mais c'est bien leur unique chance car c'est un territoire de neige et de glace. Georgie, qui est décidément la seule à se bouger, décide de partir en quête de secours et tombe sur un natif, grand, avec une queue et des cornes et à la peau bleue! Ce dernier, qui répond au nom de Vektal, la déclare comme étant sa "mate" et c'est parti mon kiki ! Lors de leur première rencontre, il a sa tête entre ses jambes donc je me suis vite demandée sur les scènes spicy allaient prendre le pas sur l'histoire. Et la vérité est que cela s'équilibre pas trop mal avec les scènes d'action.

Le récit se fait à deux voix et cela était appréciable car cela nous a permis de découvrir Vektal et Georgie par le regard de l'autre. Forcément, ils ne se comprenaient pas et leurs premières tentatives de communication étaient attendrissantes. J'ai moins accroché sur le trope du "mate" au premier coup d'oeil et d'autres point m'ont gênée au cours de ma lecture, en particulier la grossesse surprise (WTF) et le fait que Georgie tombe amoureuse de Vektal en -48h (j'abuse à peine). Certaines facilités scénaristiques sont aussi à souligner.

Cependant, j'ai apprécié découvrir la planète et les traditions des natifs. L'auteure a été inventive, comme pour les Khui et je le reconnais bien volontiers. L'histoire est tout de même prenante car nous voulons connaître le destin des rescapées.

J'écouterai la suite afin de connaitre le reste des aventures de Georgie et de sa troupe !
Que dire ? Que dire ?

Bon déjà, on ne peut pas dire que ce n'était pas une lecture originale. Ensuite, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé mais c'était assez… perturbant.

Le principe du consentement est apparemment jeté à la poubelle à certains moment (d'ailleurs, gros TW à ce sujet pour le début).

Maintenant c'était un peu amusant à lire à cause du comique de situation (notamment à cause de la barrière de la langue).
▪Mon Avis
Je reviens aujourd'hui pour vous parler du phénomène « Ice planet Barbarians », un livre que j'ai trouvé très original !

Cette histoire assez légère va mêler la science-fiction à la romance érotique, un style que je n'avais encore jamais essayé et dont j'ai dans l'ensemble apprécié le contenu !

Cependant il m'a manqué quelques informations concernant le personnage principal « Georgie » dont j'aurais aimé découvrir le passé afin de mieux comprendre la situation dans laquelle elle s'est enlisée.

La notion de consentement peut-être également discutable sur certains passages .. néanmoins, étant complètement sortie de la réalité et en terre inconnue avec des protagonistes aux coutumes étranges, cet élément a rapidement été survolé.

À côté de cela j'ai aimé les différentes descriptions faites par l'auteure afin de nous faire découvrir la planète « Glace » et ses personnages Atypiques.

Le petit plus ? Que le livre soit découpé en 6 parties et que les points vus soient alternés à chaque nouveaux chapitres.

Quant aux personnages ils sont assez intrigants & vont développer rapidement des sentiments amoureux, brisant au passage les obstacles de la différence physique ainsi que celle de la barrière de la langue.

J'ai passé un bon moment et bien que ce ne soit un genre que j'ai l'habitude d'explorer, je reste curieuse de découvrir la suite de cette saga Erotico-Fantaisiste !