Critique de BVIALLET

Après "Bas les voiles!" qui obtint un grand succès pour la finesse de son analyse , C.Djavann nous propose un nouvel essai sur la stratégie de l'Islam européen . L'auteure est d'origine iranienne et vit réfugiée à Paris . Elle a bien connu le régime des ayatollahs et sait de quoi elle parle contrairement à certains beaux esprits germano-pratins .
Non , dit-elle , le voile n'est pas une liberté pour les femmes , mais le symbole millénaire de leur oppression , la marque infamante de leur infériorité . Elle montre que l'offensive islamiste est organisée , concertée , même téléguidée à travers toute l'Europe qui est une sorte de laboratoire idéal avec ses populations muselées par le politiquement correct , ses lois contradictoires , ses instances que l'on peut faire jouer les unes contre les autres et ses failles où il est facile de s'engouffrer ...
On découvre dans ce livre que le mot"islamophobe" a été inventé par les mollahs iraniens pour diaboliser les opposants et les tièdes avant de les liquider physiquement .
Djavann démonte pièce à pièce le mécanisme stratégique des islamistes qui , de provocations en provocations ( affaire du voile , manifestations de rues , interventions intempestives et incivilités diverses ) excite le petit peuple , favorise la montée de l'extrème-droite en lui donnant les meilleurs arguments . Les deux mouvements sont irrémédiablement liés l'un à l'autre , les islamistes jouant gagnant car ils peuvent toujours brailler à l'islamophobie ou au racisme , alors que les autres , idiots utiles sont toujours perdants . !
Un essai courageux , un peu trop court ( une cinquantaine de pages) pour un sujet aussi brûlant . On regrette que ces liens troubles ne soient pas plus profondément étudiés et surtout que les conséquences probables pour l'Europe et que des solutions de bon sens ne soient pas exposées .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/